Une démarche à réaliser

On vous guide

Comment faire une demande d’aménagement aux examens et concours ?

Comment faire pour que l’établissement engage les adaptations concernant les besoins éducatifs particuliers de mon enfant ?

• Difficultés scolaires (résultats, comportement, compréhension). Besoin d’aide et de soutien pour maîtriser le niveau attendu ?

Se renseigner sur le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ?
  • Troubles de l'apprentissage

Comment faire une demande de projet d’accompagnement personnalisé (PAP) ?
  • Situation de handicap (élève dys, troubles visuels, auditifs, moteurs, etc.). Besoin d’adaptations scolaires et d’aides matérielles ?

Comment appliquer le projet personnalisé de scolarisation (PPS) ?
  • Problèmes de santé (asthme, allergies, pathologies chroniques,etc.). Besoin de traitements médicaux et/ou régimes spécifiques?

Comment faire une demande de projet d'accueil individualisé (PAI) ?

Comment faire une demande de changement d’établissement ?

• Situation de handicap ou prise en charge médicale importante (élèves dys, troubles visuels, auditifs, moteurs, pathologie chronique, etc.). Besoin de changer d’établissement  pour faciliter la scolarité de l'élève ?

Parents, élèves, étudiants, ...

Vous avez une question ? Le bon interlocuteur vous répond.

Poser votre question