Pour accèder aux informations et paramètres de votre compte: Se connecter

Aide

Si vous ne connaissez pas ou avez oublié votre identifiant, cliquez sur ce lien: Rechercher mon identifiant

Si vous avez oublié votre mot de passe, il est nécessaire de le réinitialiser, cliquez sur ce lien : Réinitialiser mon mot de passe

Si vous souhaitez le changer, cliquez sur ce lien : Changer mon mot de passe

Pour vous contacter en cas de problème avec votre compte, il est necessaire de renseigner une adresse mail de secours qui sera uniquement utilisée par le service informatique pour vous fournir les informations permettant de rétablir l'accès a votre compte académique ou à la messagerie.

Cliquez sur ce lien pour la renseigner ou la modifier: Adresse de secours

Votre compte a pu être bloqué s'il a été utilisé pour envoyer des spams. Cela se produit si votre mot de passe a été récupéré par des personnes malveillantes (la plupart du temps par du fishing). Cliquer sur l' onglet Messagerie, section 'détecter les messages frauduleux' pour plus d'informations.
Dans ce cas, lorsque cela est détecté, votre compte est bloqué: le mot de passe est modifié automatiquement.

Ensuite, un mail à destination de votre adresse de secours et de l'adresse de votre établissement est envoyé avec la procédure à suivre. Vous pourrez alors débloquer votre compte en entrant un nouveau mot de passe. Bien sûr, veillez à ne plus utiliser votre ancien mot de passe car celui-ci est toujours en possession des personnes malveillantes

Utilisez la procédure de déblocage de votre compte pour y accéder de nouveau : Débloquer mon compte

Suite à un changement de situation (divorce ou autre), si votre nom change, vous pouvez réaliser une actualisation de votre adresse de messagerie principale et de votre identifiant selon le cas.

Adresse de messagerie principale : Sélectionner une nouvelle adresse principale
Identifiant (uniquement dans certains cas) : Modifier mon identifiant