Pour accèder aux informations et paramètres de votre compte: Se connecter

Chaque personnel de l'académie dispose d'une boite mail avec une adresse du type 'prénom.nom@ac-clermont.fr'. Cette boite permet de correspondre avec vos interlocuteurs dans le respect de la charte d'utilisation. Le ministère, votre administration et les organisations syndicales sont susceptibles de diffuser des informations par ce biais.

Outils

Votre boite de messagerie est limitée en espace disponible (quota). En POP, votre boite est vidée lorsque vous vous connectez mais, en IMAP ou via le Webmail, vous devez régulièrement supprimer ou archiver vos messages.

Vous pouvez augmenter votre quota automatiquement en utilisant le bouton 'augmenter' (il faut d'abord s'identifier si vous ne l'êtes pas en utilisant le bouton 'se connecter' en haut a droite de votre écran). Pour une demande exceptionnelle de quota supérieur, merci de contacter l'assistance informatique.

Si vous possédez une adresse mail personnelle, vous pouvez mettre en place une redirection de messagerie de la boîte académique vers votre boîte mail personnelle.

Si cette redirection est uniquement temporaire (congés, absence ...), décochez la case 'Ne pas conserver les messages redirigés sur la boite académique'. A noter dans ce cas, que votre boîte académique se remplira et vous devrez régulièrement vous connecter au webmail académique et faire le ménage sous peine de la saturer.

Pour mettre en place un renvoi de messagerie, cliquez sur ce lien : Rediriger ma messagerie

Lors de vos absences, vous avez la possibilité d'avertir vos correspondants de votre absence de façon automatique. Lorsque nos serveurs recevront un message qui vous est destiné, le serveur renverra automatiquement la notification à l'expéditeur du message.

Pour mettre en place une notification d'absence, cliquez sur ce lien : Notification d'absence

Aide