Chaque personnel de l'académie dispose d'une boite mail avec une adresse du type 'prénom.nom@ac-clermont.fr'. Cette boite permet de correspondre avec vos interlocuteurs dans le respect de la charte d'utilisation. Le ministère, votre administration et les organisations syndicales sont susceptibles de diffuser des informations par ce biais.
Votre boite de messagerie est limitée en espace disponible (quota). En POP, votre boite est vidée lorsque vous vous connectez mais, en IMAP ou via le Webmail, vous devez régulièrement supprimer ou archiver vos messages.
Votre quota est augmenté automatiquement dès que votre boite dépasse les 85% d'utilisation.
Le quota maximum pour les boites administratives et fonctionnelles est de 10Go.
Le quota maximum pour les boites du personnel enseignant est de 2Go.
Vous pouvez mettre en place une redirection de messagerie d'une boite mail académique vers une ou plusieurs boites mails académiques.
Attention la boite mail sur laquelle vous activez une redirection conservera tout de même les messages et vous devrez donc vous connecter régulièrement dessus afin d'en gérer le contenu sous peine de la saturer.
Pour mettre en place un renvoi de messagerie, cliquez sur ce lien :
Lors de vos absences, vous avez la possibilité d'avertir vos correspondants de votre absence de façon automatique. Lorsque nos serveurs recevront un message qui vous est destiné, le serveur renverra automatiquement la notification à l'expéditeur du message.
Pour mettre en place une notification d'absence, cliquez sur ce lien :