Dernière mise à jour : le 15 juin 2020

Comment faire la demande ?

Télécharger et remplir les documents
Transmettre les documents

Si vous êtes en établissement public ou privé sous contrat

Transmettre les fiches à votre directeur d’école (1er degré) ou votre principal / proviseur (2e degré)

Si vous êtes en établissement privé ou en scolarisé à la domicile

Transmettre les fiches au médecin de la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH)

Traitement du dossier

Votre directeur d’école (1er degré) ou votre principal / proviseur (2e degré) ou le médecin de la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) en fonction de votre situation assure la cohérence de la demande et coordonne la prise de décision entre les différents acteurs.
Qui propose les aménagements ?
C’est le médecin de la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) propose les aménagements à la lecture du dossier.
Qui prend la décision ?
C’est le recteur de l’Académie prend la décision finale.

Communication de la décision

La décision du recteur vous est communiqué par votre directeur d’école (1er degré) ou votre principal / proviseur (2e degré). Elle est également transmise au centre d’examens pour le bon déroulement des épreuves.

Qui peut bénéficier de la reconduction ?

Pour les candidats qui ont déjà bénéficié d’aménagements aux examens et concours la reconduction peut être automatique ou relever d'une demande spécifique de reconduction.

Si il y a eu une évolution de la situation du candidat depuis l’année passée, il faut refaire une demande d’aménagements : consulter la fiche de demande

Quels interlocuteurs pour m’accompagner ?

Le directeur d’école (1er degré) ou le principal / proviseur (2e degré)

Les services de la direction des examens et concours (DEC)

Retrouvez leurs coordonnées dans Interlocuteurs

Les documents importants à joindre à la demande

Fiche de demande de reconduction

Copie de la notification des aménagements d’épreuve de l’année passée

Parents, élèves, étudiants, ...

Vous avez une question ? Le bon interlocuteur vous répond.

Poser votre question